| par 1 comprimé | |
| calcium carbonate | 1387,5 mg |
| Soit calcium | 500 mg |
| colécalciférol sous forme pulvérulente, soit 400 UI de vitamine D3 | 4 mg |
Excipients :
alpha-tocophérol, gélatine, graisses alimentaires, saccharose, amidon de maïs, sorbitol, magnésium stéarate, aspartam, citron arôme, ( citron essence, citral, acide ascorbique, maltodextrine , saccharose), glucose.-
– Correction des carences vitamino-calciques chez les sujets âgés.
- – Apport vitamino-calcique associé aux traitements spécifiques de l’ostéoporose, chez les patients carencés ou à haut risque de carence vitamine D-calcique.
- Réservé à l’adulte.
- La posologie quotidienne est de 2 comprimés par jour soit 1 comprimé matin et soir, à sucer ou à croquer.
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Hypercalcémie
- Hypercalciurie
- Lithiase calcique
- Sujet alité
- Phénylcétonurie
- Intolérance au fructose
- Malabsorption du glucose et du galactose, syndrome (de)
- Sucrase-isomaltase, déficit (en)
- Traitement prolongé En cas de traitement de longue durée, il est justifié de contrôler la calciurie et de réduire ou d’interrompre momentanément le traitement si celle-ci dépasse 7,5 mmol/24h (300 mg/24 h).
- Sarcoïdose Le produit doit être prescrit avec précaution chez les patients atteints de sarcoïdose en raison d’une augmentation possible du métabolisme de la vitamine D en sa forme active. Chez ces patients, il faut surveiller la calcémie et la calciurie.
- Insuffisance rénale Le produit doit être utilisé avec précaution chez les insuffisants rénaux avec surveillance du bilan phosphocalcique.
- Interaction alimentaire : aliments contenant de l’acide oxalique Des interactions peuvent se produire avec certains aliments qui contiennent, par exemple, de l’acide oxalique, des phosphates et de l’acide phytique.
- Interaction alimentaire : aliments contenant de l’acide phytique Des interactions peuvent se produire avec certains aliments qui contiennent, par exemple, de l’acide oxalique, des phosphates et de l’acide phytique.
- Interaction alimentaire : aliments contenant des phosphates Des interactions peuvent se produire avec certains aliments qui contiennent, par exemple, de l’acide oxalique, des phosphates et de l’acide phytique.
- Interaction alimentaire : aliments enrichis en vitamine D En cas d’administration supplémentaire de vitamine D à forte dose, un contrôle hebdomadaire de la calcémie et de la calciurie est indispensable.
- Interaction alimentaire : aliments riches en fibres Des interactions peuvent se produire avec certains aliments qui contiennent, par exemple, de l’acide oxalique, des phosphates et de l’acide phytique.
- Tenir compte de la teneur en vitamine D Tenir compte de la dose de vitamine D par unité de prise (400 Ul) et d’une éventuelle autre prescription de vitamine D. Ce produit contenant déjà de la vitamine D, l’administration supplémentaire de vitamine D ou de calcium doit être faite sous stricte surveillance médicale, avec contrôle hebdomadaire de la calcémie et de la calciurie.
- Réservé à l’adulte Réservé à l’adulte.
-
Voir banque Interactions Médicamenteuses
Grossesse :
Allaitement :
Classement ATC :
A12AX / CALCIUM EN ASSOCIATION AVEC D’AUTRES SUBSTANCES
Classement Vidal :
Vitamine D3 (colécalciférol) + calcium
Téva Santé
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale

















