| par 1 comprimé | |
| fexofénadine chlorhydrate | 180 mg |
| Soit fexofénadine | 168 mg |
Excipients :
cellulose microcristalline, croscarmellose sel de Na, amidon de maïs, povidone, magnésium stéarate, opadry 03C52662, ( hypromellose, titane dioxyde, macrogol 400, macrogol 4000, fer jaune oxyde ).-
Traitement symptomatique de l’urticaire iodiopathique chronique chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 12 ans.
- * Adultes et enfants de 12 ans et plus : La dose recommandée de chlorhydrate de fexofénadine pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus est de 180 mg une fois par jour.
- Le comprimé sera avalé avec une quantité d’eau suffisante.
- * Enfants de moins de 12 ans : Le chlorhydrate de fexofénadine n’est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 12 ans, en raison du manque de données d’efficacité et de sécurité.
- * Populations à risque particulier : Les données relatives à l’administration chez le sujet âgé et chez les patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique sont très limitées. Il n’y a pas lieu d’envisager une adaptation de la dose. Toutefois, le médicament doit être utilisé avec prudence chez ces patients.
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Hypersensibilité aux antihistaminiques H1
- Enfant de moins de 12 ans Le chlorhydrate de fexofénadine n’est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 12 ans, en raison du manque de données d’efficacité et de sécurité.
- Sujet âgé Les données relatives à l’administration chez le sujet âgé et chez les patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique sont très limitées. Le chlorhydrate de fexofénadine doit être utilisé avec prudence chez ces patients.
- Insuffisance hépatique Les données relatives à l’administration chez le sujet âgé et chez les patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique sont très limitées. Le chlorhydrate de fexofénadine doit être utilisé avec prudence chez ces patients.
- Insuffisance rénale Les données relatives à l’administration chez le sujet âgé et chez les patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique sont très limitées. Le chlorhydrate de fexofénadine doit être utilisé avec prudence chez ces patients.
- Traitement à arrêter 3 jours avant test allergologique L’utilisation du chlorhydrate de fexofénadine doit être arrêtée trois jours avant la réalisation des tests allergologiques cutanés (prick-tests).
-
Voir banque Interactions Médicamenteuses
Grossesse :
Allaitement :
Classement ATC :
R06AX26 / FEXOFENADINE
Liste II
Classement Vidal :
Antihistaminique H1 non anticholinergique : fexofénadine
Téva Santé
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale

















