insert ophtalmique
| par 1 insert | |
| hyprolose | 5 mg | 
- 
Traitement symptomatique des formes sévères du syndrome de l’oeil sec, en particulier lorsqu’un traitement adéquat par les larmes artificielles s’est avéré insuffisant. 
- La posologie doit être spécifiquement adaptée à chaque cas et rester très flexible.- Un insert dans chaque oeil par 24 heures, pour un meilleur résultat certains patients nécessitent un insert 2 fois par jour.
- .
- Mode d’emploi :
 Lacrisert doit être placé, à l’aide de l’applicateur, dans le cul de sac conjonctival inférieur au-dessous de la base du tarse.
- Lors de la première insertion, s’assurer que le patient maîtrise bien la technique de la mise en place et du retrait de l’insert (cf. notice explicative illustrée).
- Opérer dans des conditions d’hygiène parfaites ; veiller en particulier :
 – à décontaminer l’applicateur sous eau courante pendant 30 secondes à chaque opération.
- – à garder l’étui de l’applicateur très propre.
- Un insert dans chaque oeil par 24 heures, pour un meilleur résultat certains patients nécessitent un insert 2 fois par jour.
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Respecter les conditions d’utilisation du médicament
 – Pour l’insertion et le retrait de l’insert, se conformer aux instructions. Si l’insert est mal positionné dans le cul-de-sac inférieur, il peut provoquer une lésion superficielle de la cornée.
- – Un minimum de dextérité est requis pour placer Lacrisert dans le cul-de-sac conjonctival inférieur, aussi est-il recommandé au praticien, lors de la première prescription, de montrer au patient comment procéder et s’assurer qu’il maîtrise la méthode.
- – Les applicateurs (stériles avant la première utilisation) doivent être décontaminés entre chaque usage : par lavage sous eau courante chaude, pendant au moins 30 secondes, de leur extrémité à encoche.
- – En cas de gêne, s’assurer que Lacrisert est bien inséré dans le cul-de-sac conjonctival inférieur, au-dessous de la base du tarse ; si la gêne persiste, retirer Lacrisert et consulter un ophtalmologiste.
- – Le déplacement de l’insert est possible lorsque l’oeil a été frotté. Malgré une insertion correcte, le déplacement, voire l’expulsion, sont possibles chez les malades dont le cul-de-sac conjonctival est peu profond.
- Voir banque Interactions Médicamenteuses
- Chez les conducteurs de véhicules et utilisateurs de machines, l’attention doit être appelée sur le brouillard visuel que peut occasionner ce médicament.
- Vision floue
 
- Gêne visuelle
 
- Irritation oculaire
 
- Conjonctivite
 
- Photophobie
 
- Oedème palpébral
 
- Hyperhémie conjonctivale
 
- Sensation de paupière collée
 
- Hypersécrétion lacrymale
 
- 
Classement ATC : 
 S01XA20 / LARMES ARTIFICIELLES ET DIVERSES AUTRES PREPARATIONS
- 
Classement Vidal : 
 Suppléance lacrymale : inserts
 
- 
CIP : 3288510 (LACRISERT insert opht : B/60).
- Disponibilité : officines
 Non remboursé
Idis limited
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale
 
								 
								
















