| par 1 comprimé | |
| trimétazidine dichlorhydrate | 20 mg |
Excipients :
lactose monohydrate, cellulose microcristalline (Avicel ph 101), sodium carboxyméthylamidon, magnésium stéarate, opadry blanc Y-1-7000, ( hypromellose, macrogol 400, titane dioxyde ).-
– Traitement prophylactique de la crise d’angine de poitrine.
- – Traitement symptomatique d’appoint des vertiges et des acouphènes.
- – Traitement d’appoint des baisses d’acuité et des troubles du champ visuel présumés d’origine vasculaire.
- 60 mg par 24 heures, soit un comprimé trois fois par jour, au moment des repas.
- Le bénéfice du traitement doit être réévalué après trois mois et la trimétazidine doit être arrêtée en l’absence de réponse.
- Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l’enfant et l’adolescent compte tenu de l’absence de données de sécurité et d’efficacité.
Absolue(s) :
- Hypersensibilité à l’un des composants
- Intolérance génétique au galactose
- Déficit en lactase
- Malabsorption du glucose et du galactose, syndrome (de)
- Allaitement Ce médicament est généralement déconseillé pendant l’allaitement (cf Grossesse et Allaitement).
- Respecter l’indication officielle Ce médicament n’est pas un traitement curatif de la crise d’angor, il n’est pas non plus indiqué comme traitement initial de l’angor instable, ou de l’infarctus du myocarde, ni dans la phase pré-hospitalière ni pendant les premiers jours d’hospitalisation.
- Traitement à réévaluer en cas de persistance ou d’aggravation des symptômes ou de la pathologie – Le bénéfice du traitement doit être réévalué après trois mois et la trimétazidine doit être arrêtée en l’absence de réponse.
- – En cas de survenue d’une crise d’angor, une réévaluation de la coronaropathie s’impose, et une adaptation du traitement doit être discutée (traitement médicamenteux et éventuellement revascularisation).
- Risque de syndrome parkinsonien La trimétazidine peut aggraver des symptômes parkinsoniens ou induire des symptômes parkinsoniens (tremblements, akinésie, hypertonie), qu’il convient de rechercher, surtout chez les sujets âgés.
- Maladie de Parkinson La trimétazidine peut aggraver des symptômes parkinsoniens ou induire des symptômes parkinsoniens (tremblements, akinésie, hypertonie), qu’il convient de rechercher, surtout chez les sujets âgés.
- Sujet âgé La trimétazidine peut aggraver des symptômes parkinsoniens ou induire des symptômes parkinsoniens (tremblements, akinésie, hypertonie), qu’il convient de rechercher, surtout chez les sujets âgés.
- Hypotension artérielle La survenue de chutes peut être en relation avec une hypotension artérielle ou une instabilité posturale (cf Effets secondaires).
- Hypotension orthostatique La survenue de chutes peut être en relation avec une hypotension artérielle ou une instabilité posturale (cf Effets secondaires).
- Traitement à évaluer après 3 mois de traitement Le bénéfice du traitement doit être réévalué après trois mois et la trimétazidine doit être arrêtée en l’absence de réponse.
- Administrer pendant le repas 60 mg par 24 heures, soit un comprimé trois fois par jour, au moment des repas.
- Enfant de moins de 15 ans Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l’enfant et l’adolescent compte tenu de l’absence de données de sécurité et d’efficacité.
- Sujet adolescent Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l’enfant et l’adolescent compte tenu de l’absence de données de sécurité et d’efficacité.
-
Voir banque Interactions Médicamenteuses
Grossesse :
Allaitement :
Classement ATC :
C01EB15 / TRIMETAZIDINE
Liste II
Classement Vidal :
Antiangoreux : trimétazidine
Antivertigineux : trimétazidine
Zydus France
Liste Des Sections Les Plus Importantes :
- pathologies
- Medicaments
- Medicaments injectables
- Traitement D’Urgence
- Guide Infirmier Des Examens De Laboratoire
- Infirmiers En Urgences
- Fiche Technique Medical
- Techniques De Manipulations En Radiologie Medicale
- Bibliotheque_medicale


















