Search
Close this search box.

hydroxyprogestérone caproate

Progestérone

Progestérone-retard Pharlon®

Contre-indications

Relatives : Inducteurs enzymatiques.

  Intramusculaire
  Indication  Adulte.   Troubles liés à une insuffisance en progestérone. Stérilité par insuffisance lutéale.   Cycle artificiel en association avec un estrogène. Menace d’avortement ou prévention d’avortements à répétition en rapport avec une insuffisance lutéale prouvée. Menace d’accouchement prématuré, en rapport avec une hypermotilité utérine.
  Posologie  Troubles liés à une insuffisance en progestérone, stérilité par insuffisance lutéale, cycle artificiel en association avec un estrogène : 250 mg, le 16e jour du cycle (10 jours après le début de l’imprégnation estrogénique en cas de cycle artificiel).   Menace d’avortement : dès le début des symptômes, 500 mg/24 h, puis tous les 2 jours jusqu’à sédation des signes aigus. Poursuivre par une injection de 500 mg par semaine, sous surveillance échographique. En cas de rechute, reprise immédiate du traitement àla posologie antérieurement efficace. Prévention d’avortements à répétition par insuffisance lutéale prouvée : 500mg par semaine en 1 injection, pendant au moins un mois après la période critique et au moins jusqu’à la 20e semaine de gestation.   Menace d’accouchement prématuré, en rapport avec une hypermotilité utérine :500 à 1000 mg par semaine ou tous les 2 jours.
  Présentation  Solution à500 mg/2 mL.
  Préparation (Reconstitution)  Solution prête à l’emploi.
  Préparation (Dilution)  Pas de dilution.
  Administration  IM profonde.   Utiliser une seringue en verre de préférence.   Seringue en polypropylène possible mais injection immédiate après le remplissage.

146    Gynécologie

Précautions d’emploi – surveillance

Réservée aux cas où la sécrétion du corps jaune est insuffisante. Utilisation déconseillée à partir de la 36e semaine de grossesse.

Grossesse

Déconseillé ou contre-indiqué.

Allaitement

Déconseillé ou contre-indiqué.

Effets indésirables

Troubles du cycle.

Notre Application

Medicaments injectables

Facebook Page Medical Education——Website Accueil —— Notre Application
  • Pour plus des conseils sur cette application et developpement de cette dernier contacter avec moi dans ma emaile support@mededuct.com

Social Media

Le plus populaire

Get The Latest Updates

Abonnez-vous à La Communauté Médicale

Articles Similaires